Tuto changement de musique wow

View previous topic View next topic Go down

Tuto changement de musique wow

Post by Ashura on Mon 5 Jan - 10:46

Bonjour à tous !

Je sais que beaucoup de joueurs aiment jouer à wow en écoutant leurs propres musiques plutôt que celles de wow, et faisant partie de ceux-ci, je trouve qu'il est un peu pénible de devoir lancer sa playlist à chaque fois que l'on part en BG etc..

C'est pourquoi je vous fais part de cette petite astuce si certains ce sentent motivés pour faire ces petits changements dans leurs jeux !

Je vais vous expliquer comment modifier les musiques du jeu afin de pouvoir mettre votre propre musique en BG par exemple.

Difficulté : 0/5 !
Temps requis : 10-15min maximum

Tout d'abord, il vous faut un petit logiciel vous permettant de modifier les patchs officiels qui se nomme "MPQ Editor"

Je vous laisse le chercher sur internet étant donné qu'il est interdit de posté des liens.

Une fois ce logiciel télécharger, la manip est très simple --->

Ouvrez ce logiciel, cliquez sur "MPQs" puis "Open MPQ(s) :

[You must be registered and logged in to see this link.]

Rendez vous dans votre dossier de WoW, puis Data :

Il vous suffit ensuite d'ouvrir les patchs (par exemple ici : common.mpq), ce qui vous donne ceci :

Rendez vous ensuite dans la partie "sound" --> "Music" --> " Zone Music " --> "PVP" (Nous allons ici par exemple modifier les musiques des BG), voici ce que vous obtenez :

Il vous suffit ensuite de vous munir des musiques vous désirez mettre, et de remplacer les musiques présentes par les votre, pour cela, vous devez rename votre musique en "pvp1" "pvp2" etc...
(Je ne sais pas si les musiques marchent sans changer le nom, à vous de voir si vous voulez testé ^^)
(Je ne sais pas non plus si il est possible de rajouter des musiques pour obtenir une playlist plus grande, ou si nous sommes limités à 6 musiques, vous pouvez toujours essayer et le dire à la suite de ce poste, personnellement j'ai la flemme :p)

Une fois les musiques remplacées il vous suffit tout simplement de fermer MPQ Editor, et de lancer WoW, rendez vous en champ de bataille, et si vous avez respecté les instructions à la lettre, enjoy ! Vous n'avez plus besoin de lancer votre playlist en arrière plan !

Il est possible de modifier toute les musiques du jeu, y compris la musique du login, à vous de trouver où celles-ci ce cachent (elle ne seront modifier que du coté de votre client bien sûr, autrement dit, il n'y a que vous qui pourrez les entendre).

Les musiques sont éparpillées un peu partout dans les patchs, mais elles respectent toujours la même arborescence :
Sound > Music > ZoneMusic

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile, bon jeu à tous !

Ashura

View user profile

Back to top Go down

Re: Tuto changement de musique wow

Post by Mღяgăи on Mon 5 Jan - 14:34

Merci, super utile je me suis toujours demander comment faire sunny et j'ai trouvé pour le launcher ^^
Mღяgăи

View user profile

Back to top Go down

Post by Rubis on Mon 5 Jan - 19:33

Les musiques sont éparpillées un peu partout dans les patchs,

MPQs -> Open MPQ(s)

Dans ton dossier Data, tu selectionnes tous les patchs, tu cliques sur ouvrire, une fenetre s'ouvre et tu coche "Merged mode" puis ok
Rubis

View user profile

Back to top Go down

Post by Ashura on Mon 5 Jan - 19:36

Bien vu, je ne connaissais pas ;)

Ashura

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content