Intégration de patch

View previous topic View next topic Go down

Intégration de patch

Post by Ashura on Fri 20 Mar - 15:40

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes

Je profite des grands changements actuellement annoncés par Astaroth, pour tenter une dernière proposition d'intégrer un patch sur le serveur !

Je suis conscient que vous (membres du staff et notamment Smoker me semble-t-il) n'êtes pas pour l'intégration d'un patch sur le serveur, cependant, comme vous le savez surement aussi, les patchs sont un excellent moyen d'apporter un très gros contenu custom sur le serveur.

C'est pourquoi je vous fais cette proposition, durant la fermeture du serveur, j'ai eu pas mal de temps libre à comblé, j'en ai donc profiter pour m'amuser un peu avec noggit, et j'ai créé une zone shop (qui n'est actuellement pas finie)

Voici quelques screens de celle-ci :

[You must be registered and logged in to see this image.]

Comme je l'ai dit précédemment, je tiens à préciser qu'elle n'est pas du tout terminée, d'où cet aspect vide. (et il s'agit d'un rendu sur Noggit, le rendu en jeu est bien mieux que ceci)

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de contenu, c'est que d'une part, le serveur serait le seul à posséder cette zone custom inédite, d'autre part, vous pourriez très facilement créé une sorte d'histoire au tour de cette île.
De plus, la zone shop devient de ce fait évolutive, il y a des possibilités d'extensions, de changements infinis.

Pour simple information, car je me doute que celle-ci est à prendre en conséquence : le poids du patch.
Le patch de cette z-shop n'excède actuellement pas 1.5Mo, autrement dit, il est très rapidement téléchargeable, même pour les personnes possédant une connexion assez peu élevée.

Certains on sans doute dû le remarqué, cette zone a été faite à la place de l'ile des jagueros au sud de la vallée des strangleronces, de ce fait, si une personne ne télécharge pas le patch au moment de rejoindre le serveur, son personnage ne sera pas bloqué, et elle comprendra très rapidement qu'il lui manque quelque chose.

Bien entendu, le patch pourrait servir à introduire encore bien plus des choses !
Par exemple des montures Mop / Cata ou WoD :)

Voilà voilà, en espérant que même si ma zone n'est pas prise, l'idée d'intégrer un patch sur le serveur sera elle admise, car selon moi, faire un bon serveur privé sans patch est tout à fait possible, mais avec, c'est encore un pallier au dessus :)

Sur ce, à bientôt tout le monde sur les champs de bataille d'astaroth ! Et bonne journée au passage ;)

Ashura

View user profile

Back to top Go down

Re: Intégration de patch

Post by Sickless on Fri 20 Mar - 21:16

La politique d'Astaroth est d'éviter l'intégration de patch. Nous voulons que le joueur s'inscrive, change le realmlist et joue, que son accès au jeu soit le plus simple et le plus rapide possible. Nous avons constaté que beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes avec les patchs (soucis d'installation, de conflit, de téléchargement...). En effet la taille du patch peut poser problème ou encore le fait que le patch entre en conflit avec le patch d'autres serveurs. Un tel système nécessiterait donc un support conséquent et donc une charge de travail supplémentaire. Ainsi nous jugeons que le développement core nous permet un degré de customisation assez élevé et que l'apport d'un patch apporterait plus de contraintes que d'avantages. Au niveau des zones. l'environnement actuel de WoW suffit amplement à combler nos attentes. Rien ne nous oriente donc vers la mise en place d'un patch bien que je comprenne les raisons qui vous pousse à nous proposer cette suggestion.

Merci et bon jeu :)

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by Ashura on Fri 20 Mar - 21:54

Mouais, les contraintes peuvent être assez facilement évitées, il suffit d'avoir des patch correctes, et pour ce qui est des conflits avec le patch d'autres serveur, un simple launcher qui vire tout les patchs autres que ceux officiel et le votre ferait amplement l'affaire.

Ma foie, si le serveur vous convient ainsi, tant mieux, en espérant que comme vous le dites, les changements qui sont à votre portée suffiront pour comblés tout le monde :)

Ashura

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics