Class Balance

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Class Balance

Post by Jin on Wed 26 Oct - 0:47

Hello,

You can see the various changes we made to the classes on this topic.

Feel free to give your opinion about the changes but be sure to make constructive comments please. Remember that these changes are only steps (usually not definitive) to balance classes.

Since it's a difficult task, it will request many changes and much time. It will never be perfect, but we can improve things by discussing together.

In charge of the class balance : <Head's GameMaster> Kata

The post has not been updated for a long time. That is why today I update it with all the changes we have made on the classes since the core change. The values that will be on the post will be those present in play.


[May 22, 2017]

ROGUE
• Eviscerate +120%
• Deadly Poison +50%
• Ambush +30%
• Garrote +150%
• Envenom +50%
• Rupture +170%
• Backstab +60%
• Hemorrhage +50%

DEATH KNIGHT
• Obliterate +80%
• Blood Plague +60%
• Heart Strike +50%
• Blood Strike +70%
• Death Strike (HEAL) -50%

WARRIOR
• Second Wind +50%
• Heroic Strike +50%
• Bloodthist (HEAL) +150%
• Deadly Wish and Enraged are now compatible

PALADIN
• Consecration +70%
• Avenging Shield +70%
• Judgment (With Seal of Command) -30%
• Judgment (With Seal of Light) -50%
• Judgment (With Seal of Righteousness) -20%
• Seal f Vengeance -40%
• Flash of Light -80%
• Holy Shock (heal) -15%
• Holy Light -60%
• Hammer of the Vertuous -40%

HUNT
• Serpent Sting +150%
• Steady Shit +30%
• Arcane Shot +30%
• Deadly Shot +50%
• Black Arrow +50%
• Chimaera Shot -25%

PRIEST
• Mental strike +25%
• Holy Fire +70%
• Reflective Shield -40%
• Penance -50%
• Mind Flay -55%
• Shadow word : pain -35%
• Devopuring plague -50%
• Vampiric touch -60%
• Circle of Healing -50%
• Holy Nova (Heal) -50%
• Renew -70%
• Heal -30%
• Binding Heal -70%
• Lesser heal -40%
• Flash Heal -60%
• Greater Heal -65%

SHAMAN
• Lava lash +100%
• Stormstrike +150%
• Chain Lightning +20%
• Lava burst +60%
• Flame shock +50%
• Earth shock +30%
• Earth shield -20%
• Chain Heal  -75%
• Healing wave -70%
• Lesser Healing wave -73%



Warlock
• Searing Pain -30%
• Corruption -60%
• Soul Fire -40%
• Immolate -40%
• Incinerate -50%
• Shadow Bolt -50%

MAGE
• Ice Lance +30%
• Arcane Barrage -20%
• Living Bomb -20%
• Fireball -50%
• Frostfire Bolt -55%
• Pyroblast -30%
• Frostbolt -60%

DRUID
• Swipe (Bear) +70%
• Rip +50%
• Claw +130%
• Rake +50%
• Mangle (Cat) +100%
• Ferocious Bite +40%
• Mangle (Bear) +10%
• Ravage +100%
• Moonfire +100%
• Insect Swarm +100%
• Starfire +10%
• Starfall +90%
• Maul -10%
• Lifebloom -25%
• Nourish -45%
• Swiftmend -20%
• Rejuvenation -40%
• Regrowth -40%
• Healing Touch -65%


UP
NERF


Last edited by Kata on Mon 22 May - 18:52; edited 5 times in total (Reason for editing : UPDATE)

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Re: Class Balance

Post by meliade on Wed 26 Oct - 10:53

Merci pour l'initiative, un équilibre rendrait le plaisir du jeu à tous, bonne chance : p

Ce que je peux dire c'est que sur le serveur les cac est avantagé, et je ne pourrais en dire la raison.
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Re: Class Balance

Post by Telddynite on Wed 26 Oct - 11:50

meliade wrote:Merci pour l'initiative, un équilibre rendrait le plaisir du jeu à tous, bonne chance : p

Ce que je peux dire c'est que sur le serveur les cac est avantagé, et je ne pourrais en dire la raison.

Je pense que ça vient des spells, mais aussi des armes. Tous les spells qui font la force des caster face aux CaC leurs sont accessibles, et finalement, les casters ne profitent pas de réels sorts concrets face au CaC. Le mage a par exemple le blink et l'iceblock comme seul force face aux CaC, mais quand ceux-ci l'ont, disons que mage devient clairement faible. Je pense ce qui pose un réel déséquilibre au sein des classe est l'accessibilité de ces deux sorts, déjà le paladin a pas mal de dispell empêchant le contrôle, ceux-ci le rendent impossible à CC pour n'importe quelle classe, de même pour le DK, le warrior un peu moins.

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Re: Class Balance

Post by MoonMoose on Wed 26 Oct - 19:11

Those 2 spells deal no damage (spell power is ignored):
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It doesn't help when playing balance which has a low dps.

Also AP druid gear don't have any armor.

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Re: Class Balance

Post by Kata on Wed 26 Oct - 20:58

MoonMoose wrote:Those 2 spells deal no damage (spell power is ignored):
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It doesn't help when playing balance which has a low dps.

Thanks for this information MoonMoose.
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Re: Class Balance

Post by Nephrou on Thu 27 Oct - 9:32

Le rogue doit être nerfé pour quelle raison ?

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Re: Class Balance

Post by Jin on Fri 28 Oct - 11:06

Updated

[October 28, 2016]

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Re: Class Balance

Post by MoonMoose on Fri 28 Oct - 12:34

Erm, balance druid is supposed to be upped but I deal a lot less damage, I don't know for all spells but starfire and wrath deals at least 4x less dmg than before.

And even on training dummies my dps is shitty (with the warlord set).

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Re: Class Balance

Post by l4pr0s0 on Fri 28 Oct - 17:50

I think they have to go down the warlock, do much harm.

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Re: Class Balance

Post by Faelyn on Sat 29 Oct - 6:04

Salut
Et quand est il des hunts ?
Sa seul source de dommage etant la chilmere
Il faut attendre detre full spell pour pouvoir a peine faire quelque chose et uniquement sur. Des plus low que soi
En effet contre la majorite des classes le hunt a niveau egale se fait defoncer
Une regen inexistante
Un pet qui fait rien
Sans les boost des spells hors classes hunt est vraiment a chier
Tir mortel ne fait quasi rien
Et la piqure du serpent dps a peine aussi
Merci davance
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Faelyn

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Re: Class Balance

Post by Kata on Sat 29 Oct - 9:34

Bonjour Jekyll !

Pour les chasseurs je n'ai pas vu qu'il avait besoin d'un up ou un nerf. J'ai fais les testes sur un chasseur sans spell hors classe juste avec le stuff PvP et il reste très viable (Bon dégâts, une bonne hâte en dessous de 1.00) et surtout avec le nerf des cac le chasseur aura une possibilité de faire quelque chose.

Le seul problème que j'ai remarqué sur le chasseur c'est son piège à serpent que ne donne pas les poisons à la cible et qui ne fait pas de grands dégâts par rapport à nos points de vie actuelle. (Le problème va être étudiée par Sicless)

Pour le pet, il me semble qu'il s'adapte aux stats des chasseurs si je ne dis pas de bêtise.

Toutes fois merci de me l'avoir dit, je ferrai des testes à nouveau, pourrai tu mettre les spells qui sont faible dans ton commentaire s'il te plaît merci ! :)

Cordialement Kata :)
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Re: Class Balance

Post by Faelyn on Sat 29 Oct - 16:46

Alors pour étayer un peu tout ca car ce matin je n'avais pas le temps nécessaire.

Concernant les spells hors classes
Comme préciser avant, les Caster sont moins avantagés que les cacs par rapport a l'obtention des spells hors classes
Le chasseur peux etre associés lui aussi a ce probleme du fait qu'il ne dps pas au cac.
Le sceau d'autorité apporte entre 10 a 20 % de dps en plus selon les classes de ce que j'ai pu voir avec recount en raid et pvp
Le sceau de lumiere permet un bonne regen vie a ceux ci aussi
Le hunt n'y est pas sujet ( les casters aussi du coup ^^ )
La regen du hunt lié a son pet a ce niveau de Ph est insufisante ( bien que ce soit un pourcentage je trouve l'éffet de celui ci bien diminué comparé a offi ou Blizlike )... et surtout peu compétitive en CdB. je m'explique
Toutes les classes ont une regen ( et souvent assez up )
Le war a une excellente regen Le démo lui aussi Le mage avec Evocation peux se rendre pas mal de vie
Le rogue avec sceau de lulu peux aussi regen ( mais lui a Cape d'ombre vanish sprint  en plus)  Le Dk lui a ses sorts de regen bien chiant lui aussi ( + sceau de lulu pour les cac )
Du coup au final les hunt sont la seul classe sur Asta a ne pas pouvoir regen sa vie en combat
Ceci pose un probleme de compétivité

Comme les cacs ont eux aussi transfert On les distancies moins bien forcement. ( Je transfert lui aussi donc ca annule l'interet de mon transfert dans le cas de figure ou je veux prendre du recul lié a ma classe )

Aprés niveau stats
Notre tir mortel ne fait quasiment rien est c'est trés frustrant car niveau dps on a que 2 touches Le reste etant des débuffs ou silence ou roots
L'avantage du tir mortel etant surtout contre un Pal et un rogue de pouvoir avoir un leger burst dps bien placé en fin de vie Car normalement en fin de combat pvp on a déja utilisé pas mal de CD
Hors cleui ci etant si faible que je ne l'utilise pas
Ca nous fait 1 cd de 1 sort dps de 15 sec en moins qui se jonchai parfaitement dans un cycle dps de hunt basé non sur le spam mais sur la rotation des sorts qu'on utilise car le hunt est la seul classe avec des CD sur TOUT ces sorts dps.
En résumé Ce n'est pas qu'une question de stats pour hunt mais de gameplay et de rotation des skills..
Mais comme on a que deux sort qui dps correctement ( chimere et tir explosif )
Visée qui devrait faire plus de dégats en mono que tir multiples en fait moins.
Ceci impact grandement sur la facon de jouer Hunt

Au final Ce n'est que mon analyse personel
Je peux me tromper a certains niveaux ou avoir omis 1 ou 2 points

Le fait est qu'aujourd'hui jouer hunt c'est se savoir en dessous des autres et devoir rivaliser de techniques pour etre au niveau

En effet nombre de joueurs que j'ai pu voir, soit etre compétitif, soit me dominer avec un eccart de stuff et spells conséquent. Ma Hunt est Rang 10 worlbreaker  Quasi full spell et j'ai pu voir des nouveau me mettre en difficulté ou me tuer alors qu'a mon niveau de stuff un dk  un pala un war un drood ou un pretre sont intuable a moins d'etre 3 ou 4 dessus.

Voila comme je l'ai dit ceci n'est que mon avis
Je ne suis pas un pro du Hunt
Je ne détiens pas la science exacte
En vous remerciant d'avoir lu mon pavé
Bisous
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Re: Class Balance

Post by Kata on Sat 29 Oct - 23:14

Ohohoh Jekyll vas y doucement x) !

Merci pour ta contribution et de toutes ces informations ! Je regarderai plus en détails les chasseurs avec les informations que tu m'as fournis:)

Cordialement
Kata ! :D
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Re: Class Balance

Post by Kata on Tue 22 Nov - 13:58

Hi everybody,
I tested all the classes of the server, one by one, and here are my conclusions :

Don't forget that it's just a preview, nothing have been done yet.

UP
NERF

Paladin AP

Shaman SP "Heal"

Shaman SP "DPS"

Shaman AP

Druid SP

We still need to see if the others classes need to receive some adjustments or not.

Once again :
Jin wrote:Feel free to give your opinion about the changes but be sure to make constructive comments please.

Thanks.

Cordially
Kata ! :)


UPDATE PREVIEW

[NOVEMBER 22, 2016]
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Re: Class Balance

Post by aserann on Thu 9 Mar - 2:51

Du coup , j'imagine qu'il y a des choses a retoucher vue que le post est assez ancien :)

je vais pas faire un listing , mais j'aimerais bien que ce soit abordés rapidement ,certaines classes battent leur anticlasse facilement c'est assez ridicule ^^

aserann

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Re: Class Balance

Post by Kata on Thu 9 Mar - 2:53

Oui en effet le poste n'a pas été mis à jour depuis un moment !

Je le ferai à l'occasion quand j'annoncerai ce que je vais faire, pour avoir votre avis la dessus :)
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Kata

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