Analyse des Equipements

View previous topic View next topic Go down

Analyse des Equipements

Post by Lightsz on Wed 8 Mar - 22:13

Bonsoir,
Suite a notre test des classes poster hier (Cf: [You must be registered and logged in to see this link.] ), nous avons décider d'analyser le stuff afin de vous offrir une meilleur visibilité des problèmes ainsi que des solutions pour résoudre ceux-ci.

Nous avons Analyser les équipements de toute les zones, un par un pièce par pièce.
Nous pouvons dire plusieurs chose concernant ceux ci, Tout d'abord:

1) HS interclasse
Les items interclasse tel que les Tabards, les sacs et les chemises doivent être changer de manière à ne plus avoir les 2 statistiques à la fois (PA PS)

[You must be registered and logged in to see this image.][You must be registered and logged in to see this image.]
[You must be registered and logged in to see this image.]

2) La Spellpower
Il faudrait diviser de moitié la PS des stuff Caster, Sur wow il y'a un ratio Puissance d'attaque Puissance sort qui est normalement à respecter. Celui ci étant 2PA = 1PS or sur votre serveur il n'est pas appliquer ce qui rend tout de suite plus complexe l'équilibrage des classes.

[You must be registered and logged in to see this image.][You must be registered and logged in to see this image.]

3) Les HS
Le problème du Hors set, celui ci est assez facile a réglé, il vous suffit de mettre une "matière" au items. (Plaque mailles cuir tissu)
Certaine classe on des bonus passif en rapport avec cela, il sera donc plus simple d'équilibré le tout une fois le problème réglé. voici un exemple.

[You must be registered and logged in to see this image.]

4) Multispé
Dit comme cela ça ne vous parle surement pas mais par ce mot j'entend les classes multispé celle qui on une spé PA et une spé PS. Vous avez placer de l'intelligence sur leur item PA. Je vous poserais un screen paladin et un chaman pour vous illustré ceci. Et bien cette intelligence doit tout simplement disparaitre sans réfléchir, elle apporte du DPS/Du healing des résistances alors qu'elle n'est pas sensé être la. Si sa suppression pose des problèmes de mana, il suffira d'ajouter une statistique de mana direct afin de compensez cela.

5) Le belle bleu.
La mana regen est un problème simple à réglé également, il ne faut pas la supprimer mais la réduire de manière significative. principalement sur les Mages, Celle ci leur donne une capacité de tank trop élevé Leur manashield draine toute leur mana (logique) mais la mana regen leur permet de ne pas ce soucier de cela car il peuvent spam ce shield. Un mage n'est pas un tank malheureusement pour eux.

6) Taper vite c'est bien mais taper correctement c'est mieux.
La hâte sur un serveur Ultra fun est très importante elle est l'une des caractéristique les plus importantes pour vraiment faire d'un serveur un Ultra fun. Cependant trop de hâte détruit le jeu et en l’occurrence nous trouvons que les items en on peut être une peut trop surtout sur certaine classes. Priest Mage et Démoniste prioritairement mais également certains CAC tel que le Paladin ou encore le Rogue. Je précise que ce constat est fait sur les Gros stuff. le ratio de croissance de la stats Hâte est trop élevé. Je conseille donc de réduire le Ratio entre les stuffs pour la hâte.

7) Les HP

Pour terminer, dans l'optique de faire du PVP je pense qu'un up de PV (PAS ENDU) de toute les classes serais le bienvenu. Une fois les spells et le stuff revu un peu je pense que nous manquerons tout de même de PV pour avoir de beau combat pvp mais ça reste a voir c'est a votre bon vouloir.

Voilà je pense avoir terminer, si je retrouve autre chose à dire je ferrais un edit du post avec une couleur distinct afin de vous aider du mieu possible.
Sur ce Merci d'avoir lu tout ça et bonne soirée.

Cordialement, Lightsz
PS: Encore merci à Aserann pour l'aide à l'analyse.
PS2: Je reste disponible en jeu et sur le discord si vous voulez en discuter.
PS3: Toujours une bonne console.

Lightsz

View user profile

Back to top Go down

Re: Analyse des Equipements

Post by Kata on Thu 9 Mar - 2:21

Bonsoir,

Je vous remercie de l'interet que vous portez pour le serveur !

Néanmoin, j'ai apporté la décision du staff sur le changement sur les stuff ici :

[You must be registered and logged in to see this link.]

Cordialement,

Kata,
Chef MJ
Kata

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics