Le .chat c'est bien mais le world c'est mieu

View previous topic View next topic Go down

Le .chat c'est bien mais le world c'est mieu

Post by Lightsz on Thu 9 Mar - 0:20

Hey resalut vu que ta del ma suggestion du .chat sans laisser le temps de repondre j'en refait une. DONC

IMAGINE je suis un con qui n'aime pas les anglais.
.Chatf Go +1ysondre

voilà les anglais le vois pas il ce font entuber un WB. Donc ton idée de mettre 2chat disctinct est debile.
ENSUITE
ça regle toujours pas les probleme de /ignore. Ni les addons qui n'ont pas de script pour les .chat donc conclusion le .chat c'est completement debile inutile et on perd toujours des fonctionnalité.

Plz Delete this shit

Lightsz

View user profile

Back to top Go down

Re: Le .chat c'est bien mais le world c'est mieu

Post by sublim on Thu 9 Mar - 0:40

c'est pas mal le . chat par contre c'est vrai que pour ecrire a chaque fois c'est chiant tu repond un gars tu dois taper .chat tu fias plusieur truc a la fois un WB se fait tu fais entree +1

mais sa le marque pas obliger de faire la commande sans arrêt. A modifier a la limite

sublim

View user profile

Back to top Go down

Post by Sickless on Thu 9 Mar - 0:42

Tout d'abord ça fait toujours plaisir d'être traité de débile ! Je vais essayer de t'eclairer un peu. Le langage privilégié sur le serveur est l'anglais donc le chat principale est le chat anglais, si un joueur veut faire du communautarisme et rester juste dans le chat français ça le regarde, il faut voir le système comme un cadeau qu'on fait aux français pour qu'ils puissent parler en français entre eux et pas géner les autres joueurs, comme c'était le cas jusqu'à présent.

Je pense aussi que deux personnes suffisamment mature et intelligente peuvent cohabiter sans se /ignorer et donc je ne pense pas que le fait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible soit un gros problème.

@sublim : oui je suis en train de chercher un moyen d'optimiser la diffusion d'un message dans le chat, car ce n'est pas très pratique d'utilise la commande à chaque fois. Si vous avez des suggestions à ce propos n'hésitez pas !

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by Lightsz on Thu 9 Mar - 1:16

j'ai pas dit que TU est debile j'ai dit que L'IDEE l'es. Chat principal anglais alors que y'a casiment jamais d'anglais qui parle.. hm okok. Ensuite je vois pas en quoi c'est un cadeau d'encourager les mongolos qui veulent pas partager avec les anglais le but du serv cest de cohabiter Français avec Anglais ! pas de les séparer... ensuite pour ton truc sur le /ignore si on a ignore quelqu'un y'a une raison donc c'est un gros problème. Sinon tu n'a pas répondu au prob concernant le Shift click ni les addons.

Lightsz

View user profile

Back to top Go down

Post by sublim on Thu 9 Mar - 1:50

@SICKLESS j'ai vu que tu étais dessus le .chat ne fonctionne plus pour le moment .
pourquoi pas un Canal en l’occurrence la pour joindre un canal tu fais /1 ( pour le général ou /3 pour la défense pourquoi par faire le canal par exemple /5 et on rejoins le Canal de discussion serveur . c'est peux être idiot mais j'essaye de te donner une idée
genre tu arrive dans le jeux et tu fais /joinasta ===> /asta et tu écris comme si c'étais un canal normal

sublim

View user profile

Back to top Go down

Post by aserann on Thu 9 Mar - 4:31

Moi persos j'aime bien le systeme, seul bémol , les nouveaux joueurs ne connaissent pas l'existence du chat car il ne voit pas les messages mis dessus que ce soit EN ou FR , comment leur proposer de l'aide ou comment en demande t-il ? je vasi aps les tracker dans les zones ^^

aserann

View user profile

Back to top Go down

Post by Sickless on Thu 9 Mar - 9:48

@Lightsz : Je le redis encore : le serveur n'est pas un serveur qui se veut français. Bien évidemment qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais 95% des gens spam le chat en français, donc ça ne donne pas vraiment envie de rester je pense. Et je veux bien mettre qu'un seul chat mais on a bien vu que ça fonctionnait pas et que les joueurs français ne font pas l'effort de parler en anglais ou ne savent pas parler anglais. Donc c'est la meilleure solution et c'est comme ça il va falloir s'y faire on ne reviendra pas dessus.

Pour la question /ignore, je pense vraiment que ce n'est pas le problème le plus important, je juge que tu peux être assez mature pour voir le pseudo de quelqu'un que tu n'apprécies pas dans le chat sans péter une durite, et si la cohabitation mène à des altercations sur le chat, les MJ sont toujours là pour modérer, donc voilà. Maintenant si une majorité du serveur vient se plaindre sur ce point, il est tout à fait possible que j'intègre au système de chat le /ignore. Mais pour le moment je ne juge pas utile l'investissement sur cette tâche pour les raisons que je t'ai exposé ci-dessus.

Je ne comprends ton problème de "shift + clique", ça fonctionne très bien pour moi et je peux tout à fait copier les pseudos des différents joueurs.

Pour les addons et bah c'est comme ça, il faut faire avec et encore une fois je ne pense pas que ce soit un problème majeur car on peut très bien améliorer le système de chat petit à petit pour le rendre le plus complet possible, mais si tu as des suggestions là dessus tu sais où les faire.

@sublim : le .chat fonctionne si tu es présent sur SEULEMENT UN des deux chat, sinon il faut que tu utilises .chatf pour le chat français et .chate pour le chat anglais. J'ai essayé ce matin et ça fonctionne très bien pour moi. Si tu as un problème avec ça fais une requête en jeu.

Pour ton idée de canaux, elle est très bonne en effet, mais ce n'est pas techniquement possible sans modification du client, c'est pour ça qu'on a pas pu mettre en place cette solution.

@aserann : je suis totalement d'accord avec toi sur le problème des nouveaux joueurs, pour l'instant il y a des annonces régulières qui précise l'existence du système de chat et c'est donc le seul moyen pour les joueurs de le rejoindre, sauf s'il connait déjà ce système en ayant joué sur d'autres serveurs.

La question sur la quelle on discute toujours en interne, et qui pourrait être une solution, est de faire rejoindre de base au joueur un des deux chat en se basant sur le langage de son client WoW. Si le joueur a un client français, alors il rejoindra le chat français automatiquement en se connectant, mais il sera toujours libre de changer de chat quand il le souhaite, et de même pour les clients anglais qui rejoindraient de base le chat anglais. Mais cette solution apporte aussi son lot de points négatifs. N'hésitez pas à apporter vos idées sur ce point.

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by aserann on Thu 9 Mar - 12:59

je t'avoue, avoir informer deux trois joueurs du Quebec cette nuit !
par contre tu peux toujours mettre un message d’accueil a la création d'un nouveau personnage ! Pour informer de l'existence du chat immédiatement :)

aserann

View user profile

Back to top Go down

Post by Sickless on Thu 9 Mar - 13:37

Je viens d'ajouter ce matin qu'à la création du personnage, le joueur est automatiquement mis dans le chat qui correspond à la langue de son client. Quelqu'un qui joue avec le jeu en anglais sera automatiquement dans le chat anglais (de même pour un jeu en français avec le chat français) avec tous ses personnages, bien-sûr il peut changer de chat quand il le veut.

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by aserann on Thu 9 Mar - 13:39

Bon et bien parfait alors ! plus qu'a voir si sa résoud les problemes !

aserann

View user profile

Back to top Go down

Post by Lightsz on Thu 9 Mar - 16:51

Sickless wrote:@Lightsz : Je le redis encore : le serveur n'est pas un serveur qui se veut français. Bien évidemment qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais 95% des gens spam le chat en français, donc ça ne donne pas vraiment envie de rester je pense.

Tu pense? ok donc tu n'a aucune certitude de ce que tu dit, Ce n'est pas parceque les gens parle en français que les gens anglais ne reste pas c'est simplement parceque 1) le stuff n'est pas bien fait 2) les classes pareil et donc 3) pas déquilibrage. et petit 4) les français ne sont pas cool avec eux.

Sickless wrote:
Et je veux bien mettre qu'un seul chat mais on a bien vu que ça fonctionnait pas et que les joueurs français ne font pas l'effort de parler en anglais ou ne savent pas parler anglais. Donc c'est la meilleure solution et c'est comme ça il va falloir s'y faire on ne reviendra pas dessus.

Ok Donc meilleur solution pour la cohabitation c'est de pas cohabité on devrait ptetre en parler au grand colon de l'histoire leur expliquer que quand il voulais coloniser un endroit plutot que parler avec les gens il fallais tout simplement les ignorer ou les tuers? oui oui oui

Sickless wrote:
Pour la question /ignore, je pense vraiment que ce n'est pas le problème le plus important, je juge que tu peux être assez mature pour voir le pseudo de quelqu'un que tu n'apprécies pas dans le chat sans péter une durite, et si la cohabitation mène à des altercations sur le chat, les MJ sont toujours là pour modérer, donc voilà. Maintenant si une majorité du serveur vient se plaindre sur ce point, il est tout à fait possible que j'intègre au système de chat le /ignore. Mais pour le moment je ne juge pas utile l'investissement sur cette tâche pour les raisons que je t'ai exposé ci-dessus.

Si je /ignore un abruti ce n'est pas pour le voir déblatérer de la merde a outrance sur le .chat donc ce systeme de communication n'est pas un bon systeme.

Sickless wrote:
Je ne comprends ton problème de "shift + clique", ça fonctionne très bien pour moi et je peux tout à fait copier les pseudos des différents joueurs.

J'ai pas retester mais si ça fonctionne alors je n'ai rien a redire sur ce point la.

Sickless wrote:
Pour les addons et bah c'est comme ça, il faut faire avec et encore une fois je ne pense pas que ce soit un problème majeur car on peut très bien améliorer le système de chat petit à petit pour le rendre le plus complet possible, mais si tu as des suggestions là dessus tu sais où les faire.

Donc tu prefere bloquer des fonctionnalités forte utile du jeu grace un a systeme de communication qui est completement idiot juste parceque "olala c'est beaucoup plus lisible woaw" et "olala faut faire de la cohabitation mais sans parler avec les autres.".

Merci d'avoir lu ceci,
Cordialement, Lightsz

Lightsz

View user profile

Back to top Go down

Post by Sickless on Thu 9 Mar - 17:53

Je n'ai rien à dire de plus j'ai déjà tout dit et je comprends tes remarques mais ça restera ainsi, désolé.

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by Rubis on Thu 9 Mar - 18:28

Salut,

Je me permet de revenir sur ceci Sockless :
"Et je veux bien mettre qu'un seul chat mais on a bien vu que ça fonctionnait pas et que les joueurs français ne font pas l'effort de parler en anglais ou ne savent pas parler anglais."
J'ai essayé de parler Anglais avec les Anglais quand ils demandaient de l'aide, j'ai aidé, mais mis à part 1 personne, aucun n'a essayé de parler Français. Les efforts ça va dans les deux sens.
Rubis

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics