Deuxième QG de Guilde pour toute les guildes

View previous topic View next topic Go down

Deuxième QG de Guilde pour toute les guildes

Post by Enigma on Wed 5 Apr - 21:35

Me voilà joueur depuis un certain temps désormais, j'ai de nombreuses idées, comme tout un chacun je suppose !

Ce que je propose est simple à imaginer mais plutôt compliqué à réaliser. Alors pour faciliter la réalisation de ce que je souhaite pour le serveur je vais expliquer dans les moindres détails.

Tout se résume à la possibilité d'acheter un QG de Guilde auprès d'un PnJ créé dans la Zone Sanctuary. Ce qui donne la possibilité au Maître de Guilde d'obtenir un "Certificat de QG" (comme pour l'archéologie et ses différents paliers) contre une somme importante (plus élevé que le changement de race) et à l'issue du niveau 25 de la Guilde.

À l'obtention de cet item qui permet d'interpeler un MJ pour placer le QG, le Maître de Guilde choisit l'endroit du placement de celui-ci. Les MJ placent, dès lors, des murs invisibles autour afin de sécurisé le QG. À l'intérieur, un PnJ offre la possibilité d'acheter et de placer où bon lui semblent des items (tables, chaises, lits, meubles, gardes etc) sur un total limité tout comme le nombre de gardes dans le fief afin d'éviter la fâcheuse tendance à vouloir planter le serveur.

Le QG de Guilde présentera des bonus uniques :
- un sort de rez de masse
- un sort de 10% supplémentaires à toutes les caractéristiques "Bonus de QG de Guilde"
- bonus passif de PA de 3% et de PS de 3% (à voir en fonction des classes)
- bonus passif de course à pieds de 5%
- bonus passif d'obtention de cristaux de 5%
- bonus passif de points d'honneur de 5%

Attention, je propose une valeur de location au QG de chaque Guilde de 100 crédit mensuel afin d'obligé à la guilde de rester active, ou d'assurer la suppression du QG en cas de guilde inactive. (Possibilité au maître et aux officiers de payer, car cela est relativement cher, si le GM seul paie il ne se stuffera pas...)

Ce que je propose pour le prix de chaque Item pour une première estimation :

PnJ Guilde Zone Sanctuary ---> Certificat de QG de Guilde (Unique) :
Remarque : mettre en place un pot de vin où tous les membres de la guilde peuvent investir chaque item pour accéder à l'objectif car c'est impossible à faire seul, mais réalisable pour une guilde active
- 2000 crédits (issus de points de vote pour éviter de créer un nouveau perso et de placer la récompense du .played)
- 500 Essence de Boss X1
- 400 Essences de Boss X2
- 300 Essences de Boss X3
- 200 Essences de Boss X4
- 100 Essences de Boss X5

PnJ Customer QG de Guilde:
- Petite table à 2 places (lot de 20 maximum) : 20 crédits / unité
- Moyenne table à 4 places (lot de 12 maximum) : 35 crédits / unité
- Grande table à 8 places (lot de 5 maximum) : 50 crédits / unité
- Chaise (lot de 128 maximum) : 5 crédits / unité
- Lit (lot de 15 maximum) : 20 crédits / unité
- Fleur rouge (lot 10 maximum) : 20 crédits / unité
- Fleur bleue (lot de 10 maximum) : 20 crédits / unité
- Fleur verte (lot de 10 maximum) : 20 crédits / unité
- Fleur jaune (lot de 10 maximum) : 20 crédits / unité
- Banc, Poteaux, etc, à voir en fonction de ce qui est possible bien entendu
- Garde de Guilde (avec le nom de la Guilde en dessous du nom du PnJ) (lot de 60 maximum) : 40 crédits / unité

Pnj Donneur de Quête de Guilde:
- Quête 1 (une fois par semaine) : nécessite un groupe de 5membres de la guilde minimum, 50 Essences de X1/X2/X3/X4/X5. à la clef une lootbox pour tous les membres par la poste
- D'autres quêtes Journalière de cristaux en plus des CPS

En résumé cela comprend le vote sur serveur, le rush d'instance en masse, l'implication des joueurs mensuel pour le maintient du QG, et même l'achat de point vote grâce au Store... Plutôt complet pour les joueurs et pour le staff à la fois...

Difficilement réalisable mais les bonus en valent la peine, et à noter que les bonus s'appliquent à bien des joueurs donc à ne pas négliger le prix en fonctions de l'affectation des bonus... En espérant que cela ait satisfait quelqu'un lol

Enigma

View user profile

Back to top Go down

Re: Deuxième QG de Guilde pour toute les guildes

Post by Sickless on Thu 6 Apr - 20:24

Bonsoir Enigma !

Tout d'abord merci pour le développement de ton idée et ton investissement !

Lorsque nous avons imaginé le système de fief de guilde nous voulions créer une véritable rivalité entre les différentes guildes du serveur, un moyen de proposer un contenu qui ne s'épuise jamais, quelque chose qui n'est jamais acquis.

Je pense que mettre en place l'idée que tu proposes rendrais complètement obsolète le système de fief, en effet pourquoi s'embêter à combattre pour le fief alors que la guilde peut acheter quelque chose de similaire. Le système de fief offre réellement des possibilités que n'offrirais pas un système de QG de guilde.

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'améliorer le système de fief actuel pour proposer d'autres fonctionnalités à la guilde qui le possède (et nous travaillons dessus), pour en faire un vrai lieux de vie pour les membres d'une guilde, et dans ce cas là réfléchir sur les idées de contenu que tu propose.

Mais dans tout les cas je pense qu'il est plus intéressant qu'on garde le système de fief contestable pour les guildes car ça offre un contenu beaucoup plus vivant et interactif qu'un simple QG de guilde.

Cependant nous avons des projets bien plus ambitieux en cours de développement qui reprenne quelques idées que tu as développé, avec un niveau de qualité encore jamais vu sur un serveur fun, mais je crois que Bob pourrait vous en apprendre plus que moi à ce sujet Very happy

Sickless
Developer
Developer

View user profile

Back to top Go down

Post by Enigma on Thu 6 Apr - 20:45

Bonsoir Sickless !

Je t'en prie c'est normal, cela fait quelques années que je suis sur le serveur désormais et je propose diverses idées, certaines peuvent aboutir et d'autres non, le but étant de participer à l'amélioration du serveur et de son contenu !

C'est pas faux, je pensais plus à un système de QG attaquable une fois par jour, pour rendre les bonus passifs inactifs pendant le reste de la journée. Quelque chose d'intéractif en plus du Fief.

Pour le QG je pensais à quelque chose de plus difficile à avoir et le fief permet d'avoir Gruk, des vendeurs uniques, chose qu'il n'y a pas dans le QG, il faut bien distinguer les deux systèmes car les deux apportent aux joueurs des bonus différents.

D'où l'utilité de m'expliquer le plus clairement, en tout cas sache que ce que je t'ai proposé le système afin d'offre un gain de votes (d'argent peut-être même) par mois pour le serveur, un gain pour les joueurs ! Je pense que c'est un contenu intéressant et à envisagé en plus du fief qui sont deux systèmes différents je rappelle lol Very happy

Merci de ta réponse et en espérant que tu réfléchiras à ma proposition ;)

P.S.: Faut pas oublié que pour garder le QG il y a une somme à redonner tous les mois pour le conserver sinon le QG entier disparait :)

Enigma

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics