Refonte Des stuffs et problèmes du serveur.

View previous topic View next topic Go down

Refonte Des stuffs et problèmes du serveur.

Post by Karma SaiyajiN on Mon 2 Oct - 14:03

Bonjour , j'aimerais vous proposer quelque chose concernant le PVP et pour régler certains problèmes.

C'est la première fois que je vois un serveur ultra-fun où le stuff PVE est plus fort que le PVP (X4,X5,X6 et encore plus avec les nouvelles X7 et X8 > PVP1) et ça c'est surement le plus gros défaut de ce serveur. Pourquoi?

En faisant cela , vous incitez les gens à rester en PVE pour se stuff et délaisser totalement le PVP et vous risquez de perdre en population sur le long terme à cause de ça, le PVP est l'essence même d'un ultra-fun je le sais car j'ai fais le tour de plusieurs serveurs ultra-fun.

Puis aussi , il suffit d'observer certaines personnes qui se plaignent car il n'y a pas de gens qui tag en pvp (45 min de queue etc...) ce qui est normal ,
les gens sont trop occupés a PVE pour avoir du stuff au-dessus...

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des spells en boutique si c'est pas pour pvp? les gens achetent ces spells pour pvp pas pour
bash des mobs en pve croyez moi ,les gens viennent sur un ultra-fun pour s'amuser en pvp et casser des bouches ^^

Donc ce que je propose :

Pour commencer, Il y aura 3 stuffs PVP (PVP1,PVP2,PVP3) et le stuff PVP1 doit IMPERATIVEMENT être supérieur aux stuff PVE (donc au dernier stuff de la dernière instance qui elle , dropera l'acces PVP1)

PVE :
-Le PVE doit être un tremplin vers le pvp (la derniere instance doit drop l'acces pvp 1)

PVP (stuffs) :
-Le système de rank (grades) est bien donc on le garde

-La différence entre les stuffs doit etre "normale" pas trop abusé de sorte a ce qu'il y ait des counter play possibles.
Je m'explique : Certaines personnes ont leave le serveur car ils se faisaient déchirer par les gens qui ont un stuff au-dessus d'eux sans
pouvoir rien faire (quand vous voyez un hunt a 80m en face de vous , le seul truc que vous pouvez faire c'est afk). Et c'est la raison principale
des AFK en bg sur ce serveur et de certaines personnes qui commencent à leave.
Donc en gros Le stuff PVP2 doit être supérieur au pvp 1 mais pas trop de sorte que le mec qui est PVP1 puisse battre le PVP2 s'il sait bien
jouer sa classe.
Après bien entendu , je dis pas qu'un mec PVP1 butera un PVP3 ou Donator ca c'est sur lol ^^

-Le stuff donator doit être un tout petit peu supérieur au PVP3 (ce qui est normal).

-Le PVP 3 doit etre long a farm
Mais pour aider les gens PVP2 à farm les stuffs PVP3 je propose une zone honneur genre Strongleronce avec environ 3 quetes hebdomadaires qui nous feront gagner un certain nombre de PH (genre 30k) , dans cette zone les monstres doivent être plutot "forts" vu que les gens seront PVP2 et devront par exemple faire
des groupes pour tuer les monstres et les boss .

PVP (BG) :

-Je propose de réunir les 2 divisions (bronzes et silver) , car comme les stuffs seront "un peu plus équilibrés" il y aura moins d'afk et plus de gens en bg
(C'est plus fun les Gros BG avec beaucoup de monde).

-On garde la multifaction pour éviter les déséquilibres en bg.

Voila.

En faisant cela, les gens auront plus tendance a s'amuser en bg au lieu d'afk et on évitera des gens qui leavent le serveur.

PS: L'holyForm est vraiment trop cheat en bg , enfin tous les spells d'ailleurs.

Je respecte votre travail , vous êtes motivés pour sortir du contenu PVE etc c'est cool vraiment .Mais ne délaissez pas le PVP s'il vous plait.

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Re: Refonte Des stuffs et problèmes du serveur.

Post by Karma SaiyajiN on Mon 2 Oct - 14:48

J'ai aussi oublié de dire que pour que ça marche , il faut rajouter les armes PVP1 , PVP2 , PVP3 avec bien entendu une différence pas trop abusé entre chaque armes...

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Mon 2 Oct - 16:30

" Ensuite quel est l'intérêt de mettre des spells en boutique si c'est pas pour pvp? les gens achetent ces spells pour pvp pas pour
bash des mobs en pve croyez moi ,les gens viennent sur un ultra-fun pour s'amuser en pvp et casser des bouches ^^ "

" PS: L'holyForm est vraiment trop cheat en bg , enfin tous les spells d'ailleurs. "

Très contradictoire ça .. Le seul spell broken est le Blink.

Dans tout ça tu parles pas du Dona, le PvP1 ne peut être meilleur que le PvE sinon faudrait sur up le PvP2 et un futur PvP3 et la même chose pour le Dona.

Réunir les 2 leagues, c'est beaucoup trop random. Si tu tag et que tu te retrouve avec que des mecs qui doivent être Bronze et que en face y'a 4 Silver ca sert presque a rien de jouer vue que tu vas te retrouver seul, plus les autres qui vont stun / slow histoire de bien faire chier.
Sekaii

View user profile http://www.999.com

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Mon 2 Oct - 16:48

" Ensuite quel est l'intérêt de mettre des spells en boutique si c'est pas pour pvp? les gens achetent ces spells pour pvp pas pour
bash des mobs en pve croyez moi ,les gens viennent sur un ultra-fun pour s'amuser en pvp et casser des bouches ^^ " --> Je parlais des gens en général qui rejoignent le serveur pas de moi déjà.

PS: L'holyForm est vraiment trop cheat en bg , enfin tous les spells d'ailleurs. " --> C'est mon opinion , pour moi les spells sont broken et il faudrait les enlever.

Ensuite , pour le dona j'ai dit qu'il faudrait qu'il soit supérieur au pvp 3 ce qui est logique vu l'investissement des joueurs . Puis une refonte GLOBALE de tous les stuffs PVE et PVP ainsi que l'ajout des armes PVP afin de pas retrouver un mec avec une arme PVE face a une arme donator. Et pourquoi forcément un up? On peut baisser les caractéristiques des stuffs au lieu de up.

"Réunir les 2 leagues, c'est beaucoup trop random. Si tu tag et que tu te retrouve avec que des mecs qui doivent être Bronze et que en face y'a 4 Silver ca sert presque a rien de jouer vue que tu vas te retrouver seul, plus les autres qui vont stun / slow histoire de bien faire chier."

--> LES BG ça a toujours été random tu peux pas choisir avec qui tu vas être et contre qui ...
Donc il peut y avoir des silvers de ton coté et de l'autre coté aussi. Puis on peut enlever le duo tag aussi.

"plus les autres qui vont stun / slow histoire de bien faire chier." --> d'ou le principe d'un bg , ta des teammates qui vont t'aider.

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Mon 2 Oct - 16:57

Je tiens a préciser aussi que j'ai fais ce post car j'ai vu de nombreux joueurs se plaindre du pvp , des gens qui sortent : "Ouais t'facon le pvp c'est mort j'vais essayer de chercher un autre serveur " , des anglais qui sortent :" **** this server we can't even pvp here " et j'en passe. (Ces personnes se reconnaitront forcément) Donc bon , c'est bien de se plaindre mais go proposer des idées alors...

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Darcwar on Mon 2 Oct - 17:32

Je pense honnetement que les leagues sont la seule chose qui permet au pvp de tourner sur ce serveur.

Déja que c'est pas la joie de tomber contre du prax / mercy en silver ( c'est un exemple, ils ne sont pas les seuls à bg de temps en temps sur leur full ), imagine si les petits nouveaux doivent les tomber ? Les fulls stuffs vont juste tuer le PvP, car il est impossible pour 5 no stuff de tuer un joueur avec 70M en moins d'une heure...
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Mon 2 Oct - 17:43

Oui bien sûr je comprends! Je fais parti des gens qui tombent sur eux et j'avoue que c'est chiant de buter un hpal et un hunt avec holyform (+20% heal) donc c'est pour cela que je demande une refonte des stuffs afin de plus équilibrer les duels. Avec le new stuff pvp1 + armes, si par exemple ils focus un des 2 ils réussiront a en tomber un ^^ Donc voila le point important c'est qu'il faut réduire la différence de caractéristiques entre les stuffs c'est tout et le stuff pvp 1 doit etre plus fort qu'actuellement.

Donc certes , pour l'instant c'est clairement impossible pour les nouveaux de les tomber mais si ils font une refonte des stuffs y'a moyen de réunir les 2 leagues.
Puis comme je l'ai dit précédemment on peut enlever le duotag!

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Mon 2 Oct - 18:09

Normalement vous arrivez en Silver avec, le set PvP1 complet et le PvP2 access hein --"
Faut arreter de ce dire au 3 jours de played d'acheter l'arme dona avec les 400 crédits, allez acheter une amélio le temps de faire le PvP1 vous pouvez faire l'autre amélio tout en votant afin d'avoir 5 spells utilent et si besoin titans grip + ambi avec plus tard holyform.

Sauf que vous vous arrivez a poil sans spell en Silver c'est foutrement débile. Demandez a Silo il est arrivé en Silver avec l'arme Dona qu'il a farm et les 2 amélios. Vous aurez une base de 40M HP.

Le duotag reste une bonne idée, le problème reste la surpuissance des heals et surtout du HPal et du Priest qui peuvent mettre d'énorme heal rapidement (7M la Lumière sacré sans être stuff).
Sekaii

View user profile http://www.999.com

Back to top Go down

Post by Praxiana on Mon 2 Oct - 22:16

Je pense que vous ne saisissez pas le fond du message qu'il veuxdire les copains
Le rééquilibrage des stuffs (on vas prendre pour exemple la stamina) ce qu'il voudrait faire est un concept officiel, ce qui veux dire qu'un mec PvP 1 avec admettons 30m et un full donor 60m, l'écart est trop grand.
Créé un écart jouable entre chaque stuffs, un mec full PvP 1 30m full donor 40m avec les stuffs palier entres chaque toujours.
- Le concept du fun reste intact (triple spé, spells, point de vue abusé)
- Écart moins énorme donc obligation plus ou moins de savoir jouer sa classe
- Plus de OS ou presque
- Possibilité d'affilié les leagues ou en créer une micro pour les gens départ.

Si vous me dites que ce n'est pas convaincant je ne comprends pas, sa améliore complètement le PvP les copains!

Après la première question est : Est ce que pour le staff une refonte du stuffs est quelque chose qui est d'actualité ? #jin #sickless #kata

Praxiana

View user profile

Back to top Go down

Post by Darcwar on Tue 3 Oct - 8:19

Pour réduire l'écart entre les stuffs la seule solution est d'up le pvp I / II car sinon faut refaire l'équilibrage de toutes les instances
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Enfin quelqu'un qui me comprend <3

Post by Karma SaiyajiN on Tue 3 Oct - 8:44

Praxiana wrote:Je pense que vous ne saisissez pas le fond du message qu'il veuxdire les copains
Le rééquilibrage des stuffs (on vas prendre pour exemple la stamina) ce qu'il voudrait faire est un concept officiel, ce qui veux dire qu'un mec PvP 1 avec admettons 30m et un full donor 60m, l'écart est trop grand.
Créé un écart jouable entre chaque stuffs, un mec full PvP 1 30m full donor 40m avec les stuffs palier entres chaque toujours.
- Le concept du fun reste intact (triple spé, spells, point de vue abusé)
- Écart moins énorme donc obligation plus ou moins de savoir jouer sa classe
- Plus de OS ou presque
- Possibilité d'affilié les leagues ou en créer une micro pour les gens départ.

Si vous me dites que ce n'est pas convaincant je ne comprends pas, sa améliore complètement le PvP les copains!

Après la première question est : Est ce que pour le staff une refonte du stuffs est quelque chose qui est d'actualité ? #jin #sickless #kata

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Tue 3 Oct - 8:45

Enfin quelqu'un qui me comprend @Praxiana

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Tue 3 Oct - 9:01

Donc certes , ça demande du travail , du temps , mais le résultat sera la. En tout cas c'est mieux que les 2c2 sur rivages des anciens que je me tape a chaque fois en silver vu que les gens sont trop occupés a pve. Parce que je sais pas si vous vous en rendez compte mais les bg en silver tournent a 4 à 6 personnes voir peut etre 7-8 dans certains cas sur 150 personnes de co ... Et limite faut carrément demander aux joueurs de tag (#tag bg silver!) c'est n'importe quoi...

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Tue 3 Oct - 9:28

"Pour réduire l'écart entre les stuffs la seule solution est d'up le pvp I / II car sinon faut refaire l'équilibrage de toutes les instances"

Si tu veux des résultats faut travailler xd après bon libre aux mjs de faire ce qu'ils veulent. Mais bon si c'était moi je ferai en sorte de tout refaire stuffs, instances... pour faire un truc propre mais malheureusement c'est pas dans mes capacités.

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Praxiana on Tue 3 Oct - 12:56

Les sets actuel qui sont proche niveau stats l'un de l'autre, voir quatre
Dona
PvP 2
X8
Voir x6
L'écart n'est pas trop énorme, ça reste donc jouable en PVP

Praxiana

View user profile

Back to top Go down

Post by Kata on Tue 3 Oct - 13:40

Hello,

Merci d'avoir pris le temps de détailler et d'avoir fait ta suggestion.

Pour le moment nous n'envisageons pas de faire des modification/retouche des stuffs mais nous ne sommes pas contre l'idée. Cela viendra en tant voulu mais pas dans l'immédiat.

Karma SaiyajiN wrote:3 quetes hebdomadaires qui nous feront gagner un certain nombre de PH

3 quêtes journalières sont déjà disponible et ils te font gagner des marques d'honneur directement sans avoir à acheter les marques et donc perdre l'honneur trop rapidement quand tu en achète.

Karma SaiyajiN wrote:PVP (BG) :

-Je propose de réunir les 2 divisions (bronzes et silver) , car comme les stuffs seront "un peu plus équilibrés" il y aura moins d'afk et plus de gens en bg
(C'est plus fun les Gros BG avec beaucoup de monde).

Nous avons mis en place ce système pour éviter que les personnes au stuff faibles tombent contre des personnes ayant un stuff beaucoup plus élevé par exemple une personne de stuff x1-x2 contre une personne de stuff PVP2-Dona. D'autant plus, on a voulu aussi séparer les "low" des "full" car beaucoup de personnes qui commencerait à faire des Champs de Bataille seront soit AFK dans le Champs de Bataille ou en dehors (par exemple dans la shop) ou quitte le serveur car ils ne pourront pas faire du PVP correctement.

Karma SaiyajiN wrote:PS: L'holyForm est vraiment trop cheat en bg , enfin tous les spells d'ailleurs.

Pour cela, on enlèvera pas tous les spells "Hors classe" en Champs de Bataille car cela retirera notre image de serveur Fun/Ultra-Fun.

Actuellement un nouveau set PVP est en cours mais nous n'avons pas encore décidé de comment nous allons l'integrer (au niveau des stats).

Kata,
Chef MJ
Kata

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics