Equilibrage DK

View previous topic View next topic Go down

Equilibrage DK

Post by Raikkiri on Sun 8 Oct - 12:13

Bonjour à toutes et à tous, je fais ce topic pour expliquer ce qui selon moi ne va pas concernant la classe DK, et ce qui je pense pourrais l'améliorée.

Je préfère préciser que je ne dis pas non plus que la classe est dégueulasse, je pense juste qu'elle ne remplie pas correctement ses fonctions.

Pour ma part, je ne trouve pas que le DPS soit trop mauvais, la seule chose c'est que les dégâts ne sont pas sur les bons sorts. (Par exemple, la Frappe de mort devrait faire bien plus mal que la frappe de sang, ce qui n'est pas le cas)

Le principal soucis ce situe sur la regen qui selon moi a été trop nerf.
Je sais qu'il s'agit d'une classe difficile à équilibrée, et qu'elle n'est pas non plus appréciée de bon nombre de joueurs, mais -50% de regen sur quasiment la totalité de nos sorts de regen, je pense que c'est un peu trop.

D'autant que les DK sont une des seuls classes à ne pas pouvoir Spam leur sorts comme ils le veulent sur un serveur Ultra fun (étant donné que nous sommes limités à 6 runes, alors que les autres classes ont mana / rage infinie et quasiment pareil pour l'énergie, de même, notre puissance runique ne monte pas aussi vite que la Rage, car elle ne monte pas en fonction des dégâts que l'on inflige ou que l'on reçoit, mais en fonction de nos sorts utilisés).

Voici les tests que j'ai effectué avec mon DK (j'ai 27 202k HP)

Connexion runique :

Me rends 2 720k tout seul et 3 378k avec Sang Vampirique, au lieu de respectivement 5 440k et 8 446k avec Sang Vampirique

Pacte mortel :

Regen avec nerf : 9 520k   / Avec sang vampirique : 11 824k

Sans nerf : 10 880 k  /  Avec Sang vampirique : 16 892k

Marque de sang :

Avec nerf : 12 365k / Avec Sang Vampirique : 15 357k

Sans nerf : 21 176k  / Avec Sang Vampirique : 33 785k

Frappe de Mort :

Avec Nerf : 3 060k / Avec Sang Vampirique : 3 800k

Sans nerf : 4 080k / Avec Sang Vampirique : 6 334k

Les 2 principaux sorts de regen qui je pense ne devraient pas être autant nerf sont la connexion runique, et la marque de sang.

Au passage, j'ai l'impression que le sort « Sang Vampirique » est bugué, ou a été nerf, à moins que je ne me sois gouré dans les calculs ?
Par exemple, pour la connexion runique, étant donné que le sort Sang Vampirique augmente de 15% la vie maximum, et ensuite augmente de 35% la regen octroyée, le calcul devrait donc être le suivant (pour la connexion runique ) :

(0,10 x (HP * 0,15)) * 1,35

Donc

(0,10 * (27 202 000 * 0,15 ) * 1,35 = 5 440 k

Et non pas 3 378 k.
Il semblerait que la vie maximum augmentée ne soit pas prise en compte dans la regen.

C'est vrai que la connexion runique revient assez souvent (30 sec), mais 10% de regen ce n'est rien, surtout quand on voit qu'en moyenne les classes heals peuvent se regen entre 10 et 20% de leurs vie en 1 heal, sachant qu'elles peuvent les spams.
Avec ce nerf, la connexion runique n'équivaut même pas à la regen de la Frappe de Mort alors qu'elle a un CD de 30 secondes, je ne trouve pas ça vraiment logique.

Pour ce qui est de la marque de sang, je dois admettre que je dois admettre que je ne comprends pas du tout ce nerf...

Tout le monde sait que les DK sont une classe qui ressemble quand même pas mal aux paladins sur bien des points de vues.
Ici la marque de sang équivaut à peu près à l'imposition des mains des paladins, SAUF QUE, l'imposition des mains regen 100% et non pas 80%, ça fait quand même une bonne différence, et SURTOUT, il est facile de contré la marque sang des DK, à contrario de l'imposition des mains. (Il suffit de CC le DK et d'arrêter de le tapé, ou changer de cible ou encore un bon petit dispell)
Encore une chose, la marque de sang en BG ne regen pas uniquement le DK généralement, étant donné que la plus part des classes frappent en zone, ne serait ce qu'avec le sceau d'autorité pour les classes Corps à corps, les 80% de regen de base ne sont donc pas applicable uniquement au DK.

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi nerf la marque de sang, mais pas l'imposition des mains ?

Ce sont les 2 seuls sorts de regen qui devraient être revus selon moi, d'autant que les DK sont tanky de base grâce à leur regen, mais pas tellement par leur réductions des dégâts contrairement à leurs congénères à plaques.

Pour la partie DPS, comme je l'ai cité au début du poste, les dégâts ne sont pas trop mauvais, mais ils ne sont surtout pas au bon endroit.

Les DK sont censés être une classe hybride, qui peuvent aussi bien faire des dégâts à distance qu'en mêlée, logiquement quasiment 40% de son DPS devrait être à distance, étant donné que nous avons la branche impie entièrement remplie.

Cependant, dans le classement des dégâts d'un DK, la fièvre de givre se retrouve en général à la 14ème positions et la peste de sang en 12ème position (ce qui n'est pas logique d'ailleurs, car de base la fièvre de givre fais bien plus mal que la peste de sang, d'autant que j'ai le glyphe qui augmente les dégâts de la fièvre de givre de 20%)
De même, la chancre impie, qui est une DoT non négligeable en tant normal sur les serveurs blizzlike, se retrouve carrément en dernière position, environ 50k de dégâts par dots, c'est vraiment très peu.
La Frappe Runique devrait elle aussi faire beaucoup plus mal, elle ne dépasse pas les dégâts de l'anéantissement, alors qu'il s'agit d'un sort qui n'est pas disponible tout le temps et qui est censé faire 150% des dégâts de l'arme.

Pour le reste je trouve ça assez honnête, après il ne faut pas oublier que tout ces test ont été faits sur un mannequins d'entraînement, donc la résistance au sort n'est pas inclues dedans, les sorts de givre et ombres font donc encore moins mal que ceux de mêlée.

Autre chose, beaucoup de sorts de DK sont complètement bugué, notamment des CD qui sont en temps normal très utiles.

La Gargouille : Quand on lance le sort, elle est bel et bien invoquée, mais n'attaque rien du tout, et je pense que même si elle attaque, les dégâts seront vraiment bas.

Arme Runique dansante : Contrairement à la Gargouille, lorsqu'on lance le sort, l'arme n'apparaît pas du tout.

Armée des morts : Il ne s'agit pas d'un bug, le sort est fonctionnel, juste les goules qui sont totalement inutile au niveau des dégâts.

Zone anti-magie : de même que pour armée des morts, le sort  fonctionne, mais le montant de dégâts absorbés semble resté comme sur un blizzlike, il est donc inutile sur un Ultra Fun.

Voilà, je pense avoir énuméré la plus part des soucis selon moi sur les DK, je ne demande pas un up conséquent de la classe, mais juste une petite remise à niveau, car contrairement à quand je suis arrivé sur le serveur, il y en a vraiment beaucoup moins depuis les nerfs.

Je joins à ce poste le relevé de tout ce que j'ai pu testé, chacun des sorts à été recalculé pour arrivé à une moyenne générale.

[You must be registered and logged in to see this link.]

Voilà, je pense avoir fais le tour, désolé si le post n'est pas très clair, n'hésitez pas à complété ou a critiqué si vous pensez que certaines choses sont incorrectes.

En espérant que ceci sera pris en compte, je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu à tous !

Raikkiri

View user profile

Back to top Go down

Re: Equilibrage DK

Post by danteazertyu on Sun 8 Oct - 12:15

OUAHHHHHH c'est complet mais tu n'a pas tord un petit up serait pas de mal

danteazertyu

View user profile

Back to top Go down

Post by Karma SaiyajiN on Sun 8 Oct - 12:50

Bonjour , ancien coéquipier d'E.U (tu comprendras ^^) Je suis totalement d'accord avec toi . La regen a été trop nerf sur a peu pres tous ces spells (surtout pour la marque de sang qui normalement devrait regen BEAUCOUP plus que ça) .

Karma SaiyajiN

View user profile

Back to top Go down

Post by Siloras on Sun 8 Oct - 13:32

Vous demandez un up DK bon courage a vous !

Siloras

View user profile

Back to top Go down

Post by Darcwar on Sun 8 Oct - 16:19

Jt'avoue que perso je ne suis pas en faveur d'un up des attaques a distances mais c'est plus parce que les Hunts vont se faire poutrer :p

C'est du lourd, bonne chance !
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Raikkiri on Wed 11 Oct - 19:51

Une chose que je viens de remarqué aussi, lorsque l'on active hystérie et couroux vengeur en même temps, hystérie disparait, pourtant il ne s'agit pas de sorts similaires qui pourraient s'écrasés mutuellement et ça marchait sur l'ancien Asta ainsi que les autres serveurs UF où j'ai pu aller.

Raikkiri

View user profile

Back to top Go down

Post by Kata on Fri 13 Oct - 21:55

Hello,

Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait une suggestion aussi détailler.

Lors de la prochaine vague d'équilibrage qui va avoir lieu dans pas très longtemps. Je prendrai en compte ta suggestion pour redonner un peu de "punch" à la classe des Chevaliers de la Mort.

Concernant le sort Hystérie, il ne se cumule pas avec le Courroux vengeur car le "Courroux vengeur" est "plus puissant" que le sort Hystérie.

Cordialement,
Kata,
Chef MJ
Kata

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics