Possibilité d'un 3ém League

View previous topic View next topic Go down

Possibilité d'un 3ém League

Post by Sekaii on Fri 3 Nov - 9:15

Yup, déjà avant de lock un post ca serait cool d'en débattre pour avoir plusieurs avis non ?

Si il y a une 3ém League pour ceux " full " on va ce retrouver en petit nombre, des BGs avec autant de joueurs que dans une arène, ou au final, ceux qui auront le plus de survie / heal vont gagner a l'usure et c'est pas tellement fun.

Donc les personnes full doivent " subir " les abus de certain qui sont a la limite de passer Silver mais reste en Bronze ? Ou alors le fait que des nouveaux joueurs achètent du Dona sans même savoir qu'ils vont passer en Silver et ne plus pouvoir jouer ?

Dans les joueurs " actif " pouvant aller en " Gold " y'aura combien de personne ?
Mercy
Praxiana
Nerpha
Pwn
Baconflippin
Siloras
Sakyn
Moi (lol)
Pommes
Secourisme
Snape => Encore qu'on le voit plus dernièrement

Donc 11 joueurs actifs, sachant que y'a des " full " qui ne vont jamais en BG on ne sait pas pourquoi.

Comme la proposé Mercy IG, faire du Dona un stuff PvP3, ceux qui le sont déjà seront PvP3 les autres iront le farm. Et le PvP3 ce décline en 2 catégories, l'Epique pour ceux qui l'ont en farmant et en Légendaire ceux qui le payent. Ca permet de pouvoir " farm " le meilleur stuff du serveur sans impacter ceux qui veulent payer. Et si vous voulez mettre un PvP4 vous faites la même chose (un Epique un Legendaire) et ceux qui ont payés peuvent le prendre directement (ou avec qlq Marque d'honneur genre) afin de vraiment rendre " utile " le PvP car le PvP2 par rapport au PvP1 est uniquement un gain d'Endurance, qui en soit, est inutile comparer au Dona.
=> Ca permet d'avoir toujours un stuff Donateur, farmable en votant, l'avoir en payant MAIS aussi en farmant IG les BGs.
Car ayant payer et je pense que ceux qui ont fait la même chose veulent avoir le meilleur stuff du Serveur.

Ca serait bien de pouvoir débattre ici, des gens peuvent avoir de bonnes idées.

Darc : ADH a pas coulé a cause de MoP, c'était possible de ce stuff mais ils n'ont pas voulus donné un stuff de base a un iLvl équivalent a MoP afin d'avoir un DPS correct pour faire les instances puis les raid ^.^

Et juste deux questions histoire de pas refaire un post :

- Qui c'est " Horalka " qui a plus de kill que Praxiana sortant de nulle part ?
- Serait possible une éventuelle réponse à : [You must be registered and logged in to see this link.] ?
Sekaii

View user profile http://www.999.com

Back to top Go down

Re: Possibilité d'un 3ém League

Post by Siloras on Fri 3 Nov - 9:35

Pourquoi faire une ligue Gold alors qu’en silver on est déjà en 2v1 en bg silver ? Les gens on peur de tag car y a des personnes full stuff qui les tue mais je pense que c’est pareil sur tout les serveurs, quand tu es pas stuff tu te fait farm, ça fait 5 mois que je suis sur le serveur je me suis fait farm en Bronze et en Silver mais si tu tag pas tu te stuff pas. J’ai full vote et j’ai pris le dona je pense que les admin nous facilite la tâche avec toute les quête pour avoir des crédits et le stuff se farm très vite. Faudrait peut être une possibilité de farm le dona IG pour ceux qui peuvent pas voté tout le temps mais il ne faut pas faire une ligue Gold sinon le pvp ne servira plus à rien pour un mec full il ne sera même plus amusant.

Siloras

View user profile

Back to top Go down

Post by Vulcain78 on Fri 3 Nov - 11:13

Déjà que les BG's sont très rare en se moment, obliger de de demander à la guilde de tag, donc au final ca fait un bg 3v3 guilde contre guilde,
Si il y a un système Gold, il y aura plus de jeu pour les donateurs, on va faire 40 vh la journée en jouant beaucoup et se sera l'ennuie total, perso je suis contre, et ça me déprime déjà de me dire que je vais tomber contre tout les fulls fulls du serveur, la classe avec la plus de regen sera gagnante, Pwn vainqueur.

Je prense pour remettre de l'équilibrage en silver, enlevé le coép team, tout simplement, laisser le hassard nous mettre dans une équipe et évité les fulls qui veulent jouer leur vie de taguer toute la journée et faire win un bg à des gens par jour
Vulcain78

View user profile

Back to top Go down

Post by Siloras on Fri 3 Nov - 11:19

Sauf que les bg ne sont pas du tout aléatoire si tu sais faire tu peux faire tag toute une équipe de full contre une équipe de low

Siloras

View user profile

Back to top Go down

Post by Praxiana on Fri 3 Nov - 15:55

Sur le court terme la league GOLD, sera en effet très embêtante, mais je pense qu'en voyant à long terme ca ne peut que s'avérer bénéfique.
Après pour le post plus haut de Emrata, je suis tout à fait d'accord, il faut vraiment que vous supprimiez ce concept de farm par vote/paypal uniquement, ca détruit complètement le jeu. Le but de WoW de base est de farm, l'idée est à l'heure d'aujourd'hui (Soit tu paie, sois tu votes 6 mois et tu INC et ta plus rien à faire) Où est l'amusant dans tout sa ?
Votre stuff Donateur vous bloque même dans la création d'un potentiel nouveau stuffs (chose qui devrais quand même être moins problèmatique, je dois l'avouer si vous créer la Gold League) mais il n'en reste pas moins que sans contenu nouveau le PvP restera mort, vous aurez beau créez des instances pour pallier à sa, le PvP reste le PvP et c'est ça qui fait vivre un serveur FUN.
Nous donnons des idées mais pouvoir dialoguer avec le staff de ces mêmes idées serait très agréables. Etant joueurs actif, les joueurs sur ce post vous offre je pense du soutient, ne nous ignorez pas s'il vous plait.
Cordialement, Mercy.

P.S : Je me doute qu'il y à des choses infaisable en DEV (Question de compétence, de temps, de volonté) mais les idées cités plus haut ne sont pas les choses les plus longue à mettre en place.

Last edited by Praxiana on Fri 3 Nov - 16:58; edited 1 time in total

Praxiana

View user profile

Back to top Go down

Post by Siloras on Fri 3 Nov - 16:10

Praxiana wrote:Sur le court terme la league GOLD, sera en effet très embêtante, mais je pense qu'en voyant à long terme ca ne peut que s'avérer bénéfique.
Après pour le post plus haut de Emrata, je suis tout à fait d'accord, il faut vraiment que vous supprimiez ce concept de farm par vote/paypal, ca détruit complètement le jeu. Le but de WoW de base est de farm, l'idée est à l'heure d'aujourd'hui (Soit tu paie, sois tu votes 6 mois et tu INC et ta plus rien à faire) Où est l'amusant dans tout sa ?
Votre stuff Donateur vous bloque même dans la création d'un potentiel nouveau stuffs (chose qui devrais quand même être moins problèmatique, je dois l'avouer si vous créer la Gold League) mais il n'en reste pas moins que sans contenu nouveau le PvP restera mort, vous aurez beau créez des instances pour pallier à sa, le PvP reste le PvP et c'est ça qui fait vivre un serveur FUN.
Nous donnons des idées mais pouvoir dialoguer avec le staff de ces mêmes idées serait très agréables. Etant joueurs actif, les joueurs sur ce post vous offre je pense du soutient, ne nous ignorez pas s'il vous plait.
Cordialement, Mercy.

P.S : Je me doute qu'il y à des choses infaisable en DEV (Question de compétence, de temps, de volonté) mais les idées cités plus haut ne sont pas les choses les plus longue à mettre en place.

Et puis une fois que les gens vont passer en gold et se faire farm il vont demandé une autre ligue (platine, diamant,) et ça va continuer tous le temps comme ça. ENORME

Siloras

View user profile

Back to top Go down

Post by Vulcain78 on Fri 3 Nov - 16:16

Praxiana wrote: il faut vraiment que vous supprimiez ce concept de farm par vote/paypal, ca détruit complètement le jeu. Le but de WoW de base est de farm

Dans ce cas là, autant fermer le serveur. C'est grâce au donation que le serveur vis et non tes votes.
C'est peut-être un jeux, mais le pognon reste le pouvoir, on payent, on est fort, c'est tout ^^
Vulcain78

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Fri 3 Nov - 16:51

Vulcain78 wrote:
Praxiana wrote: il faut vraiment que vous supprimiez ce concept de farm par vote/paypal, ca détruit complètement le jeu. Le but de WoW de base est de farm

Dans ce cas là, autant fermer le serveur. C'est grâce au donation que le serveur vis et non tes votes.
C'est peut-être un jeux, mais le pognon reste le pouvoir, on payent, on est fort, c'est tout ^^

Si il est possible de le farm, ca sera long hein.

Puis sur ADH je te rappel que le Dona était loin d'être le meilleur stuff ^^ Et ca fonctionnait

Je pense pas que sur le long terme ca soit bénéfique au contraire, si y'a une 3ém ligue j'irais me faire un reroll et farm des gens en bronze / silver =D
Sekaii

Back to top Go down

Post by Siloras on Fri 3 Nov - 17:35

Sekaii wrote:
Vulcain78 wrote:

Si il est possible de le farm, ca sera long hein.

Puis sur ADH je te rappel que le Dona était loin d'être le meilleur stuff ^^ Et ca fonctionnait

Je pense pas que sur le long terme ca soit bénéfique au contraire, si y'a une 3ém ligue j'irais me faire un reroll et farm des gens en bronze / silver =D

Sans oublié qu'on aura pas de me mal a stuff des reroll en sachant qu'on a des perso full il seront vite X4-X3

Siloras

View user profile

Back to top Go down

Post by Darcwar on Fri 3 Nov - 19:22

Honnêtement pour moi le silver est dépeuplé car les nouveaux arrivants quittent peu après avoir rejoint la league car ils n'ont aucune chance de down les fulls.

A ce titre ouvrir une nouvelle league est justifiée, vu qu'elle permettrait à ces nouveaux silver de se stuff sans trop de pression et d'ensuite leave quand ils rejoindront la gold. C'est juste un cercle vicieux : Les anciens ont farm et ont de l'avance, et continuent d'avancer tant qu'il y a du contenu, sinon ils leavent. Par contre les nouveaux ne peuvent pas tenir face aux anciens et leavent.
La cause ? A mes yeux il s'agit de l'écart entre le PvP I et le dona, mais je comprends aussi qu'il faut vendre ce stuff et donc qu'il aie un intérêt par rapport aux autres...

J'aime bien l'idée d'un double set dona, un à farm et l'autre payant, mais ce système n'est viable que s'il est difficile d'obtenir ce set donateur : si voter / payer est bcp plus rapide que farmer alors ça devrait le faire non ?

L'écart entre les low stuff et full stuff est moindre quand on fait des BG à10v10 où en général il y a des fulls de chaque cotés et les low peuvent gang bang un full, mais pour ça il faut un pvp actif et pour cela il faut que les joueurs aient envie de pvp et qu'ils ne leavent pas après 2bg car les fulls stuffs sont trop forts ( ça tient même pour les pauvres 30m en bronze qui ont tous les buffs endu et passent pour des monstres par rapports aux 25m no buff qui se plaignent ) et pour ça ... Il faut une league gold. Ah oui mais il faut un pvp actif pour que cette league fonctionne --'

Serait il possible de proposer aux silvers d'acheter un item qui leur permet de tag en silver et en gold tant qu'ils le possèdent ? On pourrait jouer sur la "bonne volonté" des silvers pour faire vivre le pvp gold.

PS 1 : Jt'assure sekaii il n'y avait vraiment rien a faire sous mop xD Oui le stuff était mauvais mais c'est surtout de passer de zones custom à du PVE bug en sous population qui a tout détruit je pense

PS 2 : Mb jin, j'étais pas frais ce matin et la seule chose a laquelle j'ai pensé en regardant le sondage à 6h du mat c'était " non pas encore >.> "

PS 3 : Pour permettre aux low de kill les fulls go nerf tt les classes sauf hunt, car ils sont en général plus simples à gangbang qu'un Hpal ou un DK
Nvm jvais me prendre des coups si je le laisse *-*
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Praxiana on Fri 3 Nov - 20:18

J'approuve complètement Darci, tu as très bien résumé les choses.

Mercy

Praxiana

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Fri 3 Nov - 21:07

Même en 10v10, malheureusement si la balance penche pour une équipe certain abandonnent dès que certain fort de leurs équipe meurent et partent. Au final tu te retrouve a 4 5 car les gens ont 0 volonté (truc qui change beaucoup d'ADH ou des low stuff étaient presque content de tomber un full xD).

" J'aime bien l'idée d'un double set dona, un à farm et l'autre payant, mais ce système n'est viable que s'il est difficile d'obtenir ce set donateur : si voter / payer est bcp plus rapide que farmer alors ça devrait le faire non ? "

Bah on est sur WoW faut farmer, ca donnera un peut de motivation a ceux qui l'ont pas de vouloir rester et peut être ce battre un peut en BG et jouer l'objectif pour que ca aille plus vite.
Car en BG c'est un peut un réseau trophique, les personnes stuff voient plus le nombre de kill que les bases, sauf que sans kill pas de base.
Payer doit toujours aller plus vite sinon .. Bah voila hein XD En plus tu rajoutes le vote, tu joues quand même un peut et tu peux avoir ton stuff .

Après comme pour le post des heals, un petit avis du Staff ca ferait plaisir a voir. Je pense qu'on a tous des idées pas degeu et pas super compliqué et la volonté d'améliorer le serveur. A defaut de savoir équilibrer les classes :x
Sekaii

Back to top Go down

Post by Darcwar on Sat 4 Nov - 14:52

J'ai vu sur offi que les stats des joueurs étaient adaptées selon leur classe / spé pour un certain ilvl et que tout ilvl supérieur donnait +0.1% aux stats. En retour les joueurs gagnent des niveaux pvp et des récompenses pour chaque lvl, en gold, pts d'arme héroique ou encore des talents PVP.

Pour l'avoir testé le principe est franchement cool et l'écart entre les fulls et les lows est relativement faible, le BG se joue au skill ( je suppose hein, jsuis loin d'en avoir sur une classe testée qque heures et hors bg classé ) et au teamwork plus que sur le stuff individuel ( Un écart de 100 ilvl correspond a +10% de stats ... 100 ilvl en PVE fait la différence entre un nouveau lvl 110 et un full stuff raid je pense )

Je ne sais pas si c'est possible mais implanter un système pareil pourrait réellement rendre le PVP interessant, avec une diff des stats apportées déterminée par un item que le joueur aurait en sac indiquant la spé qu'il a choisi pour pvp ( un token PALA AP => stats plus tanky que la moyenne, de l'ap et un peu d'sp pour les heals, un token rogue => HP dans la moyenne et de l'AP, pretre => SP et stats dans la moyenne ect )

Je pense que créer un système pareil à partir de rien représente énormément de travail, mais équilibrer le PVP sans affecter le PVE serait tellement plus simple ( modifier les stats de base d'une classe pour les UP / NERF ) et les récompenses PVP seraient du stuff, des spellstones, des dragonstones ou je ne sais quoi. Le PVP n'a pas besoin à mes yeux de fournir un stuff PVP, il doit simplement être divertissant et entretenir la population.

PS : Effectivement c'est plus utopique que réaliste m'enfin, si vous avez un génie du codage ou moyen de récupérer les fondations d'un tel système ailleurs ça pourrait marcher.
Je sais que je force un peu pour un wotlk mais visiblement vous avez été capable de créer du contenu bien plus poussé que ce que nous avions il y a quelques années sur d'autres funs, donc jme permets de pousser la barre encore plus haut x)

Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Sat 4 Nov - 16:31

Darcwar wrote:J'ai vu sur offi que les stats des joueurs étaient adaptées selon leur classe / spé pour un certain ilvl et que tout ilvl supérieur donnait +0.1% aux stats. En retour les joueurs gagnent des niveaux pvp et des récompenses pour chaque lvl, en gold, pts d'arme héroique ou encore des talents PVP.

Pour l'avoir testé le principe est franchement cool et l'écart entre les fulls et les lows est relativement faible, le BG se joue au skill ( je suppose hein, jsuis loin d'en avoir sur une classe testée qque heures et hors bg classé ) et au teamwork plus que sur le stuff individuel ( Un écart de 100 ilvl correspond a +10% de stats ... 100 ilvl en PVE fait la différence entre un nouveau lvl 110 et un full stuff raid je pense )

Je ne sais pas si c'est possible mais implanter un système pareil pourrait réellement rendre le PVP interessant, avec une diff des stats apportées déterminée par un item que le joueur aurait en sac indiquant la spé qu'il a choisi pour pvp ( un token PALA AP => stats plus tanky que la moyenne, de l'ap et un peu d'sp pour les heals, un token rogue => HP dans la moyenne et de l'AP, pretre => SP et stats dans la moyenne ect )

Je pense que créer un système pareil à partir de rien représente énormément de travail, mais équilibrer le PVP sans affecter le PVE serait tellement plus simple ( modifier les stats de base d'une classe pour les UP / NERF ) et les récompenses PVP seraient du stuff, des spellstones, des dragonstones ou je ne sais quoi. Le PVP n'a pas besoin à mes yeux de fournir un stuff PVP, il doit simplement être divertissant et entretenir la population.

PS : Effectivement c'est plus utopique que réaliste m'enfin, si vous avez un génie du codage ou moyen de récupérer les fondations d'un tel système ailleurs ça pourrait marcher.
Je sais que je force un peu pour un wotlk mais visiblement vous avez été capable de créer du contenu bien plus poussé que ce que nous avions il y a quelques années sur d'autres funs, donc jme permets de pousser la barre encore plus haut x)

Blizzard a du mettre un bon moment a faire ça. Et le problème sur le serveur y'a pas tellement de " stat ". L'esquive on s'en fou, l'agi on s'en fou, la force on s'en fou, l'intel on s'en fou, le crit on s'en fou, y'a que la Hate pour certaine classe.

L'avantage sur Offi c'est que y'a la Maitrise, la Hate, la Poly, le Critique.

Et ce système n'est valable qu'en PvP instancié, je peux te dire qu'en extérieur, une assez bonne différence d'iLvL fait tout (on parlera pas qu'avec 2 légendaires tu peux One Shot n'importe qui (bonjour les Dk bijoux + Torse légendaire )).

Donc au final y'aura que la Hate, l'Endu et la PS/PA a gerer, sauf que ca ce fait en fonction du stuff.

Le fait d'avoir un stuff PvP3 qui est le Dona mais qui soit farmable peut être une bonne idée. Après faut voir le nombre de marque etc par item (revenir au prix qui différence suivant les pièces Torse Jambe Tete qui coute plus chère que Epo Main etc)
Sekaii

Back to top Go down

Post by Darcwar on Sat 4 Nov - 17:32

Sekaii wrote:Donc au final y'aura que la Hate, l'Endu et la PS/PA a gerer, sauf que ca ce fait en fonction du stuff.
Juste le fait de donner des valeurs prédéterminées d'AP et d'endu en bg serait suffisant non ?Ah oui et la résilience

Si chaque joueur a des dégats et des HP similaires les leagues n'ont plus lieu d'être et les spells deviendront la seule réelle différence entre deux joueurs, mais vu qu'on peut obtenir les spells essentiels après quelques heures de /played ça devrait passer *-*

Reste a savoir si les derniers fulls préfèrent un pvp mort à un pvp où leur stuff perd de sa valeur *-*

Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Sat 4 Nov - 17:45

Darcwar wrote:
Sekaii wrote:Donc au final y'aura que la Hate, l'Endu et la PS/PA a gerer, sauf que ca ce fait en fonction du stuff.
Juste le fait de donner des valeurs prédéterminées d'AP et d'endu en bg serait suffisant non ?Ah oui et la résilience

Si chaque joueur a des dégats et des HP similaires les leagues n'ont plus lieu d'être et les spells deviendront la seule réelle différence entre deux joueurs, mais vu qu'on peut obtenir les spells essentiels après quelques heures de /played ça devrait passer *-*

Reste a savoir si les derniers fulls préfèrent un pvp mort à un pvp où leur stuff perd de sa valeur *-*

Je pense même pas que ce soit possible. Puis du coup si un low peut battre un full juste car il a autant de spell en restant AFK 12h quelle utilité d'aller ce stuff, de voter ou de payer ? ^^'
Sekaii

Back to top Go down

Post by Darcwar on Sat 4 Nov - 17:56

Je comprends bien mais faut bien faire un compromis *-*
Ya toujours forme de sacrée qui est broken pour certaines classes / matchups donc il faudrait d'autres récompenses que seulement un set pvp ( un set universel pour pve / pvp pourrait faire l'affaire, mais c'est pas suffisant. )

Les spells peuvent être une solution mais faut aussi éviter l'ajout de spells broken juste pour faire rentrer quelques piecettes ( frénésie démoniaque bonjour )

Compliqué tout ça >.>
Si ce changement n'était que pour les bg et que l'arène permet d'avoir accès à un meilleur set ça pourrait être une solution non ?Histoire de faire des bg un tremplin pour les no stuff et un lieu de divertissement pour les full ?
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Vulcain78 on Wed 8 Nov - 10:27

Je pense aussi qu'il faudrait mettre le PvP 3 plus fort que le donateur, pour pouvoir nous donner quelque chose à farm, ainsi que des armes avec une côté 2V2 (ils faudrat donc réglé le soucis des spé en arêne) Ca ferait énormément de nouveaux contenus à farm pendant de bon mois car les v2 ce joue par semaine. De quoi ce divertir

Comme ça beaucoup de joueur seront content que le pay to win soit plus le meilleur stuff du serveur, mais le fait de farm
Vulcain78

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Wed 8 Nov - 19:07

Vulcain78 wrote:Je pense aussi qu'il faudrait mettre le PvP 3 plus fort que le donateur, pour pouvoir nous donner quelque chose à farm, ainsi que des armes avec une côté 2V2 (ils faudrat donc réglé le soucis des spé en arêne) Ca ferait énormément de nouveaux contenus à farm pendant de bon mois car les v2 ce joue par semaine. De quoi ce divertir

Comme ça beaucoup de joueur seront content que le pay to win soit plus le meilleur stuff du serveur, mais le fait de farm

Y'a un limite par semaine sur MoP. Ca réglera pas le problème d'avoir un stuff plus fort que le Dona. Le PvP1 est toujours beaucoup trop nul pour le Silver, le PvP2 n'apporte rien de plus que le PvP1 hormis de la vie et un up max de 10% dégat.
Sekaii

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics