Faciliter le farm PVE : Passer de loot des items à loot des monnaies.

View previous topic View next topic Go down

Faciliter le farm PVE : Passer de loot des items à loot des monnaies.

Post by Darcwar on Sat 4 Nov - 16:19

Yo,

Petite réflexion suite au poste sur la league gold, jvais commencer par l'idée elle même avant de développer :

Idée :
Plutôt que de mettre des items dans les tables de loot des boss, pourquoi ne pas mettre des monnaies par classe, des monnaies d'arme et des monnaies d'HS ?

Un boss pourrait, au lieu de loot quelques pièces de stuff random, loot quelques emblèmes de classes et d'HS et les joueurs iraient à la shop faire la transaction.

Par exemple : Créer pour un stuff  une monnaie par classe ( ex hunt ) [Emblème du Chasseur], une monnaie [Emblème D'arme] et une monnaie [Emblème d'HS].
Auprès des pnj vendeurs chaque joueur pourrait acheter à l'aide de ces marques un item correspondant ( [emblème de classe] = set 5 pieces, [emblème d'arme] = toutes les armes pouvant être équipées, [emblème de HS] = Tous les HS ( histoire de ne pas brider la "créativité" des joueurs, comme le dk sp, le rogue sp, le hunt sp, le pretre cac ect )
1 emblème = un item

Les pnj pourraient être séparés par classe ou par set d'équipement ( Dans le modèle des pnj transmo cata pour les séparés par classe, ceux séparés par niveau de stuff n'affichant que les items pouvant être utiles à la classe du joueur ( comme les vendeurs de set pvp d'offi par ex ) )

Inconvénients :
-Modifier les tables de loot de chaque instance
-Créer 12 items par instance
-Créer plusieurs PNJs dans la shop ( il y a de la place vers l'archi )

Avantages :
- Faciliter le farm PVE : Fini le fait de loot une piece déja équipée et devoir faire 50 fois l'instance pour la seule piece manquante avant de prendre le donateur car on a échoué.

- Réduire le ninja : Chaque semaine on voit des posts de ninja en instance ou WB. De mémoire les items verts loot en instance ne peuvent pas être échangés entre les membre => Faire des monnaies de rareté inhabituelle afin d'éviter les rand pour un ami et puisqu'il s'agit de monnaies, il n'y aura plus de conflit " Pala AP rand SP", "Druide féral rand SP" ect.

- Permettre d'aller plus loin :
Actuellement les stuffs PVE donnent de la rési nécessaire au PVP et les stuffs PVP donnent de l'arpen qui sert plus au PVE qu'au PVP à cause de présence de givre. Pourquoi ne pas mixer les stuffs ?
Il serait possible de farm un niveau de stuff par le PVE et le PVP, en lootant les monnaies en PVE ou en les achetant  via le PVP.
Tout comme il y a des quetes pour passer du x2 au x3, Il y aurait des quetes pour passer d'un niveau de stuff à un autre par le PVP.

Par exemple remplacer les quetes de rang PVP I par des quetes de niveau de stuff : On y obtiendrait 2k monnaie de ce rang, et il serait possible d'acheter contre cette monnaie et de l'honneur une marque de stuff de ce niveau

Ex : Monnaie x2 + [nombre a déterminer] marque honneur => Monnaie de stuff x2 pour acheter l'item auprès du pnj vendeur

Je sais que je pars bcp trop loin mais ça pourrait être intéressant non ? La fusion des stuffs PVE et PVP pour permettre de se stuff peu importe ses préférences serait à mon avis bénéfique à différents niveaux :
- Pas besoin de sortir un set pve et un set pvp, un seul suffit
- Motiver les joueurs au PVP sans pour autant dire aux fans de PVE de partir et de fermer la porte derrière eux
- Faciliter le farm des nouveaux ne pouvant pas trouver de rush en x1 2 3 4 ( Vu la vitesse à laquelle il est possible de stuff un reroll en x1 x2 je pense qu'une piece / bg ou 2bg est un prix acceptable ). Si la progression est rapide au début ça va motiver le joueur a rester. Perso j'ai beaucoup aimé le début du pvp I où on obtient 5/6 items de HS en quelques bg.
- Si par miracles vous parveniez à donner des stats prédéfinies en PVP aux joueurs alors ce système serait une des récompenses possibles.

Voila voila, je peux deviner le type de réponse que ce post va recevoir avant même de le lancer( pas une critique, juste que je demande un peu de modifier un bon tiers du contenu PVE du serveur ) mais j'espère que ça donnera quelques idées pour la suite.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin :)
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Re: Faciliter le farm PVE : Passer de loot des items à loot des monnaies.

Post by GH3LL on Sat 4 Nov - 17:46

Pas mal comme suggestion j'aime bien !
GH3LL

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Sat 4 Nov - 17:50

Faudrait que en maximum 2 a 3 rush la personne soit full. Car bon fait une dizaine de fois l'instance et certaine pièce que tu vois une fois ou pas du tout c'est pas génial.

Le mieux serait d'arriver a des vrais Token de Classe; hormis pour les zones ouvertes et je dirais les armes car voir 1 boss par arme est assez cool.
Pour les tokens y'a assez de Tier dans WoW normalement, chaque boss loot 2 a 3 tokens. Tête epo Jambe Main Torse et la monnaie pour le HS.
Sekaii

View user profile http://www.999.com

Back to top Go down

Post by Darcwar on Sat 4 Nov - 17:58

Sekaii wrote:Faudrait que en maximum 2 a 3 rush la personne soit full. Car bon fait une dizaine de fois l'instance et certaine pièce que tu vois une fois ou pas du tout c'est pas génial.
D'ou l’intérêt de loot des monnaies plutot que l'item direct 5 monnaies stuff 11 HS et tu es full :p

Pour les armes c'était plutôt histoire d'éviter les plaintes pour ninja ou interdire à un joueur de rand une arme sous prétexte qu'un autre en aurait "plus besoin" ( arme sp pour les classes hybrides, une dague pour un hunt ect ).

Après ça fait tjr mieux de loot une arme par boss que le même token sur chaque boss ... Bah ne pas inclure les armes dans ce cas, j'ai juste tout unifié dans le post pour n'avoir qu'un seul système mais ça ne pose pas de soucis d'en exclure les armes.
Darcwar

View user profile

Back to top Go down

Post by Sekaii on Sat 4 Nov - 22:57

Darcwar wrote:
Sekaii wrote:Faudrait que en maximum 2 a 3 rush la personne soit full. Car bon fait une dizaine de fois l'instance et certaine pièce que tu vois une fois ou pas du tout c'est pas génial.
D'ou l’intérêt de loot des monnaies plutot que l'item direct 5 monnaies stuff 11 HS et tu es full :p

Pour les armes c'était plutôt histoire d'éviter les plaintes pour ninja ou interdire à un joueur de rand une arme sous prétexte qu'un autre en aurait "plus besoin" ( arme sp pour les classes hybrides, une dague pour un hunt ect ).

Après ça fait tjr mieux de loot une arme par boss que le même token sur chaque boss ... Bah ne pas inclure les armes dans ce cas, j'ai juste tout unifié dans le post pour n'avoir qu'un seul système mais ça ne pose pas de soucis d'en exclure les armes.

Si les gens arrétés de rage car intel a rand alors qu'il aurait pas du au lieu de ce mettre d'accord et faire le boss plusieurs fois ca aiderait ^.^
Sekaii

View user profile http://www.999.com

Back to top Go down

Post by Jin on Sun 5 Nov - 14:13

Hello,

Nous implanterons prochainement un système similaire concernant le pve. Ta seconde proposition n'est cependant pas retenue dans l'immédiat.

Merci d'avoir pris le temps de nous proposer ces suggestions, qui sont intéressantes, de façon construite et détaillée!

Owner
Owner

View user profile http://astaroth-server.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics